DHEAD SHAKER | Quand le Folk devient Garbage Rock.


Un joyau caché.

Dhead Shaker est un One Man Band Français, originaire du Gers et dont les origines remontent à 2005.

Après quelques années influencées entre autre par Elvis Presley, Jim Morrison, Johnny Cash ou Shane MacGowan pour ne citer qu'eux (j'aurai volontiers rajouté Michael Poulsen de Volbeat!), et des genres musicaux comme la Country, le Blues ou encore le Folk, D.S est maintenant tourné vers un Garbage Rock animé par des références tel que le early-Killing Joke, Misfits ou encore The Ramones !
Puissante, électrisante, barrée, anticonformiste... Les superlatifs pour décrire sa musique sont légions, mais aucun n'est péjoratifs, croyez moi !

Une vie au service du Rock.

Certes Steph Shaker fonde son One Man Band en 2005, mais son histoire débute des années auparavant. A l'âge de 16 ans il fonde le groupe Mesmerize (Metal) qui aura l'occasion de faire la première partie de GoreFest (Death Metal, Hollande) puis sera actif au sein de plusieurs groupes Rock et Metal pendant toutes la décennies 90.

Dans les années 2000, il monte un projet solo sous le signe du Folk Rock et adopte le nom de Dhead Shaker (auparavant Dhead) après avoir pris le rôle de guitariste rythmique au sein de E-Force pour 3 dates, aux côtés d'Eric Forrest (Voivod) et qui le surnommait "Shaker". On mentionnera aussi une première partie de Ten Years After à Toulouse avec son trio Devil Shaker et finalement, et également Dhead Shaker était né.

Aujourd'hui concentré sur son projet Garbage Rock, il troc sa guitare folk Dupont pour une guitare électrique Dusenberg, mais continue d'effectuer toutes ces sessions rythmique à la force des pieds !
Débordant d'inspiration et de détermination, Dhead Shaker est selon moi un des joyaux cachés que l'on peut trop difficilement trouver.

Une musique multitâche.

En cette année 2025, Dhead Shaker dispose désormais d'un manager qui l'accompagne à travers ses voyages musicaux, et il a la dalle ! Que ce soit en France ou à l'étranger, dans des petits lieux intimistes comme dans des festivals, D.S cherche à se produire sur scène et exprimer l'intégralité de son talent.
Autant capable d'envouter les spectateurs d'un bar concert, que de faire vibrer une foule en plein air, Steph Shaker est un artiste live accompli avec plusieurs festivals et de nombreux concert à son actif.

La musique sous toutes les formes.

En plus de ce groupe, Steph Shaker dispose d'autres projets :

On peut retrouver Shaaker Satanas qui fait la part belle au Punk et qui partage des titres avec le projet Dhead Shaker. Les deux groupes finiront par fusionner afin de ne former qu'un.
Ajouté à ça un projet Black Metal du nom de Draakanaon (BandCamp), qui sortira un titre via la compilation historique "Metal Explosion" (uniquement sur commande internet et abonnement).
Une collaboration avec Kommandantur Porn Club est également disponible via le label MusicOye !

Cet artiste aux milles projets a également fait partie d'un groupe nommé Discard à la fin des années 90, début 2000 et plus tard nous avons pu le retrouver dans le groupe Saakhans qu'il a fondé aux environs de l'année 2005. Ce dernier se produisait majoritairement dans le milieu biker, et c'est disponible sur son BandCamp également !  


Je conclurai par des mots de l'artiste lui-même qui parlait de sa musique quelques années auparavant :

"Dhead Shaker propose une musique modeste, sans fioritures pour parvenir à conserver une émotion brute et authentique. Il conserve ainsi ses "erreurs", ces farces de l'inconscient ou peut-être ces participations de l'Autre Monde, qui ne sont autre que des qualités rendant l'interprétation humaine."


Des dates de concerts sont prévus à Toulouse et dans le Gers ce mois d'Avril, dans les Cévennes en Mai, ainsi qu'en Octobre, cette fois-ci dans le Lot ! D'autres dates sont à venir, et elles seront publiées sur Unheard Notes dés leur officialisation.

N'hésitez pas à aller apporter votre soutient à Dhead Shaker et surtout à écouter son travail qui mérite clairement d'être connu et reconnu. Sa dernière parution "Live in my ass" est très aboutie et c'est disponible en écoute gratuite sur son BandCamp aux côtés de ses autres projets !




Youtube / BandCamp / SoundCloud

Facebook / X


Spooky.

Commentaires

Articles les plus consultés